La Maison du développement durable à LLN
Le jeu de la ficelle a servi d’outil ressource pour les projets liés à l’alimentation dans la commune : Cours de cuisine / jardins potagers partagés / conférences.
Infos : www.maisondd.be
L’objectif était d’inciter une prise de conscience des enjeux de nature éthique, écologique, sociologique, institutionnelle et économique liés à la sauvegarde de la vie sur la planète et des changements de comportements que ces prises de conscience doivent susciter.
Le jeu a servi à constituer une interface entre d’une part, les chercheurs-cheuses universitaires contribuant par leurs travaux à assurer un avenir viable pour la planète et, d’autre part, les citoyen-ne-s et les associations soucieux-ces d’appliquer les avancées de ces recherches et d’interpeller les chercheurs-cheuses sur le choix des thèmes étudiés.
Groupes d’action & revendication
L’animation du jeu de la ficelle peut servir comme point de départ pour structurer le message politique de différents groupes d’actions / de pression / de revendication.
Contact : Sébastien Kennes – Rencontre des Continents – info@rencontredescontinents.be
Quartiers durables
Le jeu de la ficelle sert d’animation « point de départ » dans différents « quartiers durables » pour structurer leur vision des enjeux actuels du développement durable et leur permettre de réfléchir aux actions concrètes à mettre en place dans leur quartier à Bruxelles.
Contact : Sébastien Kennes – Rencontre des Continents – info@rencontredescontinents.be