Adaptations

Si l’anecdote alimentaire a été mise au centre dans le Jeu de la ficelle, c’est parce qu’elle nous semble être une thématique particulièrement porteuse aujourd’hui pour mettre en évidence les nombreuses interdépendances du système et pour aborder les différents enjeux du monde actuel.
Cependant, nous ne sommes pas pour autant des "obsédés de l’assiette"..!

N’importe quel bien de consommation peut servir de porte d’entrée afin d’offrir une réflexion sur le modèle de consommation actuel et sur ses impacts mais également autour des différents enjeux du système-monde dans lequel nous vivons..!

Le jeu de la ficelle ne demande donc qu’à être réinventé pour s’adapter aux besoins de différents publics et à chaque nouveau contexte dans lequel il sera joué !

Notre souhait est de pouvoir signaler toute adaptation du jeu de la ficelle. Mais, nous ne portons pas néanmoins la responsabilité de leur contenu. Les adaptations existantes se déclinent de 3 façons :

Le jeu de la ficelle est en mouvement, c’est un appel à la créativité et à l’inventivité.. Alors soit ! N’hésitez pas à nous partager toute nouvelle adaptation pour enrichir le site !